Les actualités

A+ A- Aa
Partager cette page :
A la base de cette initiative, une simple pensée : " Que dois-je faire de la Connaissance et de l'Education que j'ai reçues ? " . L'Education et la Connaissance doivent être partagées et diffusées. L'accès à l'Education est un droit inaliénable inscrit dans la Constitution Universelle des droits de l'Homme .

GE&NE Africa est une organisation à but non lucratif dont la vocation est de promouvoir l'éducation de 3ème cycle dans les pays africains. Les étudiants africains ont le droit inaliénable de recevoir une éducation de qualité égale à celle reçue par leurs pairs dans les pays occidentaux. Cette éducation est la voie incontournable pour les rendre plus autonomes et à même de résoudre les problèmes qui affligent leurs terres natales. GE&NE Africa a pour vocation d'être un médiateur, et de fournir aux universités africaines l'opportunité unique d'accueillir les meilleurs scientifiques internationaux afin qu'ils enseignent leur domaine d'expertise aux étudiants de niveau master et doctorat. Il est important que les scientifiques volontaires se rendent sur place pour une durée de 10-15 jours. Ceci permettra non seulement aux étudiants et à leurs enseignants d'avoir accés à des sujets tant techniques qu'académiques à la frontière de la connaissance, mais également de développer de nouvelles collaborations et de mettre en place des réseaux entre universités africaines et occidentales.

GE&NE Africa qui est hébergée administrativement au sein de la FAiD est ouverte à toute université africaine tant publique que privée avec la seule restriction aux pays qui ne donnent pas libre accés à l'éducation aux femmes.

GE&NE Africa recrute des experts volontaires dans tous les domaines scientifiques (Biologie, Maths, Physique, Chimie, Sciences de l'ingénieur , etc....). Si vous êtes intéressés, contactez nous à :

cecile.antonelli@univ-perp.fr
marita@geneafrica.org
mary@geneafrica.org

Pour plus de détails, visitez notre site web
Partager cette page :

Mise à jour le 7 mars 2016